Retour

L’avis de faire bouillir l’eau est levé à Brossard et Saint-Lambert

Les habitants de Brossard et de Saint-Lambert peuvent désormais consommer leur eau sans la faire bouillir.

La Ville de Longueuil maintient toutefois son avis de faire bouillir l'eau pour les résidents du secteur de LeMoyne et de l'arrondissement de Greenfield Park. Une série de tests supplémentaires seront effectués dans ces secteurs et les résultats devraient être connus dimanche.

En vertu de la loi sur la qualité de l'eau potable, deux tests négatifs sur tous les échantillons sont nécessaires avant de lever cette recommandation.

Longueuil avait publié un avis de faire bouillir l'eau jeudi après la découverte d'un échantillon contaminé par des coliformes fécaux à son usine de traitement des eaux Le Royer, à Saint-Lambert. Aucun incident particulier n'est survenu à cette usine et on s'interroge encore sur la cause de la contamination.

Jeudi soir, la Municipalité a effectué des prélèvements d'eau pour analyse, puis a répété l'opération vendredi et samedi. L'analyse en laboratoire demande environ 24 heures. L'avis de faire bouillir l'eau pourrait être prolongé si un seul échantillon s'avérait positif.

Par ailleurs, un avis de faire bouillir l'eau est également en vigueur dans les municipalités de Châteauguay, Mercier et Sainte-Martine, ainsi qu'une partie des municipalités de Léry, Saint-Isidore et Saint-Urbain.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?