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L’échangeur Turcot à éviter en début de semaine

Ces travaux devraient durer un an.

Ainsi, jusqu’à la fin de 2017, l’autoroute 20 Est devra être complètement fermée, à partir de l’échangeur, dans l'ouest de l'île. Les automobilistes seront redirigés sur une nouvelle route, la 136, ce qui veut dire une circulation sur deux voies au lieu des quatre accessibles jusqu'ici.

Même chose pour ceux qui empruntent l’autoroute Décarie Sud. Désormais il n'y aura plus de sortie menant directement au centre-ville. Les véhicules seront plutôt déviés vers la même route de contournement. Ce sont donc six voies qui seront réduites à seulement deux.

Et il faut ajouter à cela les premiers flocons de l'année, qui surprennent toujours plusieurs automobilistes. Jusqu'à trois centimètres de neige pourraient tomber lundi matin.

La prudence et la patience seront donc de mise.

Mesures d'atténuation

« C'est un impact assez important puisque c’est un axe stratégique qui donne accès au centre-ville de Montréal, souligne la porte-parole de Transports Québec, Sarah Bensadoun. Dans ce secteur, il y a des pointes à 147 000 véhicules par jour. Les gens devront donc soit changer leurs horaires de voyagement, ou prendre le transport collectif pour pouvoir se rendre à destination. »

La Société de transport de Montréal a aussi prévu le coup. Dès lundi, davantage de voitures de métro seront en service aux heures de pointe. En tout 4000 places seront ajoutées sur la ligne verte, à partir de la station Angrignon.

Même chose pour les autobus : 13 nouveaux circuits seront ajoutés dans le secteur Sud-Ouest.

Le nouvel échangeur Turcot devrait être ouvert à la circulation en 2020. Il aura coûté plus de 3,6 milliard $.

D'après le reportage d'Éve Couture

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