Retour

L'école Lucien-Pagé fermée après la chute d'un panneau de béton

L'école secondaire Lucien-Pagé, dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, a été fermée pour la journée de mercredi, après la chute d'une partie du revêtement de béton extérieur de l'édifice.

La plaque de béton de 2 m par 4 m est tombée mardi après-midi. L’incident n’a fait aucun blessé.

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) soupçonne que ses ancrages étaient rouillés.

Des ingénieurs de la CSDM sont sur place pour inspecter tous les autres panneaux et s’assurer de leur solidité. Des échafaudages seront installés près du revêtement extérieur comme mesure de protection.

Des travaux de « rejointement » des panneaux de béton extérieurs avaient eu lieu en 2010, a confirmé le porte-parole de la CSDM, Alain Perron. Des membranes de caoutchouc avaient été placées entre les plaques de béton pour prévenir l’infiltration d’eau.

« L’entretien normal », dit M. Perron. Pour cette raison, il s’explique mal que le panneau soit tombé, « c’est pour cela que des expertises seront menées et [que] l’entrepreneur sera contacté ». Tout le reste du revêtement est « impeccable », selon lui.

Les élèves, en période d’examens, ont été déplacés vers le centre de formation Sainte-Croix, à quelques pas de l’école. L’établissement pourrait rouvrir ses portes jeudi.

Avec des informations d'Olivier Bachand et Sarah Sanchez

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine