L'Impact de Montréal n'a pas raté l'occasion de sécuriser son 6e rang au classement samedi. Il a signé à Denver une victoire de 1 à 0 contre les Rapids du Colorado.

Grâce aux trois points de cette victoire, le Bleu-blanc-noir augmente son avance au 6e rang de l'Association Est avec 45 points, soit 4 de plus qu'Orlando City, campé en 7e place. La troupe de Mauro Biello s'est aussi approchée à un seul point du 5e rang détenu par le Toronto FC.

Nul autre que le grand meneur de jeu Didier Drogba a été l'unique buteur de la rencontre. C'est à la 15e minute de jeu qu'il a marqué son 9e but en 9 matchs avec la formation montréalaise, son 3e sur un coup franc.

Juste auparavant, Andres Roméro a dû quitter le terrain sur une civière. Il semble être victime d'une blessure à un genou et a été remplacé par Dilly Duka. 

Les Rapids ont multiplié les assauts aériens en deuxième demie, mais les ballons ont presque tous été dégagés par les joueurs de l'Impact.

Le gardien Evan Bush a tout de même dû réussir deux beaux arrêts contre des frappes de Powers et de Badji sur des montées plus directes des Rapids.

L'Impact s'est contenté de quelques répliques en contre-attaque et Ignacio Piatti, qui était de retour après avoir raté quatre matchs afin d'être au chevet de son père en Argentine, a complètement bousillé une occasion en échappée en fin de rencontre, faisant ainsi durer le suspense.

C'est finalement Bush qui a eu le dernier mot en frustrant Pittinari pendant les arrêts de jeu grâce à une superbe parade vers sa droite. 

Le défenseur Laurent Ciman a pour sa part été cartonné et sera suspendu pour la prochaine rencontre en raison d'une accumulation de cartons jaunes.

De nombreux absents

L'Impact était de nouveau privé de quelques joueurs présentement en sélection nationale, dont Anthony Jackson-Hamel, Wandrille Lefèvre et Johan Venegas.

Marco Donadel était pour sa part suspendu en raison d'une accumulation de cartons jaunes et le défenseur Ambroise Oyongo a purgé sa suspension d'un match après avoir reçu un carton rouge contre les Red Bulls.

L'Impact disputera son dernier match à l'étranger de la saison samedi prochain avec une visite au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

La troupe de Biello conclura ensuite son calendrier en accueillant le Toronto FC au stade Saputo, le 25 octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine