Retour

L'élection complémentaire dans Gouin aura lieu le 29 mai

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a confirmé mercredi que l'élection complémentaire dans la circonscription de Gouin, à Montréal, visant à combler le siège laissé vacant par l'ex-porte-parole de Québec solidaire Françoise David, aura lieu le 29 mai prochain.

Les deux principaux candidats annoncés sont Gabriel Nadeau-Dubois, qui se présentera sous la bannière de Québec solidaire, et Jonathan Marleau, président de la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec.

Le Parti québécois a choisi de ne pas présenter de candidat, alors qu'une éventuelle alliance avec QS a été évoquée, dans certaines circonscriptions, en vue des élections générales de 2018.

Ancien bastion du Parti québécois, la circonscription de Gouin est passée aux mains de Québec solidaire en 2012. Deux ans plus tard, Françoise David l'a remportée avec plus de 50 % des voix lors des élections générales.

Mme David a annoncé son retrait de la vie politique en janvier dernier, affirmant qu'elle n'avait plus la force d'en affronter les exigences.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine