Retour

L’élève retrouvé au fond de la piscine du centre Père-Marquette est mort

L'élève qui avait été retrouvé jeudi dernier au fond de la piscine du centre Père-Marquette, à Montréal, est mort mercredi.

Le Bureau du coroner a ouvert une enquête, confiée au Dr Louis Normandin, afin de déterminer la cause et les circonstances du décès.

La mairesse Valérie Plante a exprimé sa grande tristesse, quand des journalistes l'ont questionnée à ce sujet : « Ça me touche particulièrement. C’est l’école secondaire de mon plus jeune. C’est la piscine où je nage moi-même. C’est troublant. »

L'adolescent de 13 ans était dans un état critique lorsqu'il a été hospitalisé après avoir été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire.

Il participait à un cours de natation donné par un professeur d'éducation physique en compagnie d'un maître-nageur et de 25 autres élèves de l'école secondaire Père-Marquette, située juste à côté, dans l'arrondissement Rosemont–La-Petite-Patrie.

Personne n'avait remarqué l'absence du garçon dans les vestiaires à la fin de la période d'éducation physique. C'est le groupe suivant qui a vu le corps de l'adolescent au fond de la piscine.

Une fois sur place, les ambulanciers paramédicaux avaient tenté des manœuvres de réanimation, qui leur avaient permis de retrouver un pouls lors du transport à l'hôpital qui a suivi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine