Retour

L'entraîneur de Serena Williams croit au potentiel d'Eugenie Bouchard

Exclue du tableau principal à Roland-Garros, Eugenie Bouchard a travaillé à retrouver la forme et les moyens de ses beaux jours à l'académie dirigée par le Français Patrick Mouratoglou, à la mi-mai.

Dans une entrevue accordée au réseau TSN, Mouratoglou, qui veille sur la carrière de l'Américaine et ex-numéro un mondiale Serena Williams depuis six ans, a laissé entendre que Bouchard trimait dur pour parvenir à ses fins.

Selon lui, il ne fait aucun doute que la Canadienne, désormais 164e mondiale, a le talent et la volonté pour redevenir une joueuse dominante, à la condition qu'elle soit en parfaite santé.

D'ailleurs, Mouratoglou estime que le retour du préparateur physique Scott Byrnes, avec qui Bouchard a oeuvré à l'époque où elle s'était retrouvée 5e au classement mondial, ne peut-être qu'un élément positif.

La Montréalaise tarde à se remettre complètement de la blessure à l'abdomen qui l'a contrainte à l'abandon la semaine dernière, au premier tour des qualifications des Internationaux de France.

Il semble que Bouchard a montré beaucoup de plaisir et de générosité en échangeant des balles avec plusieurs des élèves de l'académie située en plein coeur de la Côte d'Azur, entre Nice et Cannes.

Plus d'articles