Retour

L'homme accusé de délit de fuite à Saint-Constant est libéré sous conditions

Rick Modi, accusé de délit de fuite ayant causé la mort d'un garçon de deux ans, a été remis en liberté vendredi sous certaines conditions. La Cour a imposé de strictes conditions à l'homme de 24 ans, dont celle de ne pas conduire.

Rick Modi ne peut pas habiter sa résidence de Saint-Constant, là où l'accident a eu lieu fin mai, durant les procédures judiciaires. L'accusé devra habiter chez ses parents.

La procureure aux poursuites criminelles et pénales, Erin Kavanagh, a expliqué qu’il y avait beaucoup de témoins [de l’événement] à Saint-Constant. « La famille [de la victime] y est également présente », ajoute-t-elle.

D'ailleurs, Rick Modi ne doit pas communiquer avec des membres de la famille de la victime ni les témoins de l’accident. Il a aussi remis son passeport aux autorités. De plus, l'accusé et sa famille verseront une caution de 10 000 $.

L'homme de 24 ans avait plaidé non coupable à l'accusation de délit de fuite qui pesait contre lui, lors d'une brève comparution jeudi au palais de justice de Longueuil.

La Couronne s'était alors opposée à sa libération pour ne pas miner la confiance du public envers le système de justice. Rick Modi, qui n'a pas d'antécédent criminel, pourrait faire face à une peine d'emprisonnement à vie.

Le délit de fuite a entraîné la mort de Dominique Wenga. L'enfant âgé de deux ans a été happé, dans la rue Rabelais, après avoir échappé à la surveillance de ses proches.

Des résidents du secteur étaient surpris d'apprendre que l'accusé du délit de fuite était un de leurs voisins.

La mort du petit Dominique Wenga a aussi secoué la communauté francophone de Gravelbourg, en Saskatchewan, où vit le père de l’enfant, Bernard Wenga. Une campagne de financement a été lancée pour aider la famille à payer les funérailles du garçon. Au total, 1100 $ ont été récoltés.

Avec les informations de Geneviève Garon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine