Retour

L'illumination du pont Jacques-Cartier en nomination à South by Southwest

Montréal fait bonne figure parmi les finalistes du Gala de l'innovation interactive 2018 de l'événement South by Southwest (SXSW). La firme Moment Factory est en nomination pour son projet d'illumination du pont Jacques-Cartier, de même que pour un spectacle multimédia présenté l'été dernier à Ottawa. La cabine d'essayage interactive de l'entreprise montréalaise Stefanka Technologies pourrait aussi être récompensée.

L'illumination du pont Jacques-Cartier, présentée par Moment Factory pour les 375 ans de la métropole, reçoit une nomination dans la catégorie « villes intelligentes » (smart cities, en anglais).

Son spectacle Kontinuum, qui proposait un parcours immersif d'un demi-kilomètre dans l'une des futures stations du train léger sur rail d'Ottawa, figure aussi parmi les finalistes du prix en « design réactif » (responsive design).

Quant à Stefanka Technologies, c'est pour sa cabine d'essayage interactive, qui utilise la numérisation 3D pour recommander des vêtements mieux ajustés, que la firme est en lice dans la catégorie « nouvelle économie » (new economy).

En tout, 65 projets ont été retenus en vue du gala qui aura lieu en mars prochain, à Austin, au Texas. Seuls 17 de ces projets proviennent de l'extérieur des États-Unis.

Le Gala de l'innovation interactive vise à « souligner les développements technologiques les plus excitants du monde connecté ». Il en sera cette année à sa 21e édition.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine