Retour

L’illumination du pont Jacques-Cartier récompensée à SXSW

L'entreprise montréalaise Moment Factory a remporté un prix de l'innovation interactive au festival South by Southwest mardi pour l'illumination du pont Jacques-Cartier. L'installation a été créée dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

L’oeuvre était nommée dans la catégorie « villes intelligentes » par le festival texan, qui récompense les entreprises les plus innovantes chaque année.

Moment Factory était également en nomination dans la catégorie « design réactif », pour son spectacle Kontinuum, qui proposait un parcours immersif d'un demi-kilomètre dans l'une des futures stations du train léger sur rail d'Ottawa. Les juges lui ont toutefois préféré la compagnie space150 d’Atlanta, qui a réalisé un panneau d’affichage géant robotisé à Times Square, à New York.

Stefanka, une autre entreprise montréalaise, espérait de son côté recevoir un prix dans la catégorie « nouvelle économie » pour sa cabine d’essayage interactive. La récompense lui a cependant échappé pour se retrouver entre les mains de Ridecell, une entreprise de San Francisco qui a mis au point une plateforme de gestion de flottes de véhicules autonomes.

En tout, 65 projets avaient été retenus en vue du gala qui avait lieu mardi, à Austin, au Texas. Seuls 17 de ces projets provenaient de l'extérieur des États-Unis.

Plus d'articles