Retour

L'Impact a bon espoir de pouvoir marquer à Philadelphie

L'Impact pourrait faire d'une pierre deux coups cette fin de semaine. La formation montréalaise tentera de gagner du terrain dans la course aux séries, en plus de faire mal à un rival direct.

L'Impact (7-8-6) espère signer une deuxième victoire de suite seulement pour la deuxième fois cette saison en MLS. Pour ce faire, il jouera contre l'Union à Philadelphie (8-10-5) samedi soir.

La troupe de Mauro Biello occupe le 9e rang de l'Association de l'Est, à cinq points du Crew de Columbus et du 6e et dernier rang donnant accès aux séries. Le onze montréalais a toutefois trois matchs en main sur le Crew.

De son côté, l'Union se retrouve en 8e place, avec deux points de plus que Bleu-blanc-noir au compteur et deux matchs de moins à jouer d'ici la fin de la campagne.

« Ils ont des joueurs dynamiques qui peuvent aller vers l'avant et une défense disciplinée, a dit le défenseur latéral Daniel Lovitz, plus tôt cette semaine. De notre côté, nous allons devoir nous imposer sur leur terrain. Nous avons déjà montré que nous pouvons marquer des buts contre eux et nous allons devoir travailler fort pour garder la possession du ballon. »

L'Impact a battu l'Union 2-1 au stade Saputo le 19 juillet. Il avait aussi arraché un verdict nul de 3-3 à Philadelphie le 22 avril. Anthony Jackson-Hamel avait notamment marqué deux buts et Montréal avait effacé un retard de 0-3.

Le Bleu-blanc-noir a offert sa meilleure performance depuis la trêve de deux semaines en juillet, le week-end dernier, dans un gain de 2-1 sur l'Orlando City SC.

« Nous étions plus proches les uns des autres et nous avons été en mesure de réussir beaucoup de combinaisons en triangle, ce qui a aidé au niveau de notre possession du ballon, a noté le capitaine Patrice Bernier. Nous devons garder le même état d'esprit à Philadelphie. »

« C'était une bonne performance, a renchéri Lovitz. Je pense que nous sommes en confiance et ça arrive au bon moment, puisque nous allons affronter plusieurs rivaux d'association dans les prochaines semaines. »

Oublier les distractions

Si l'équipe est confiante, elle devra aussi s'assurer de ne pas s'être laissée distraire par la grève de deux jours du milieu de terrain Ballou Tabla. L'Ivoirien de 18 ans s'est absenté lundi et mardi, vraisemblablement parce qu'il était malheureux que l'équipe ait refusé une offre de transfert vers un club européen.

Ballou est rentré dans les rangs, mercredi, et a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.

Lovitz ne craignait toutefois pas que les caprices de Ballou nuisent à la préparation de l'équipe.

« Ça n'a pas vraiment à voir avec les autres joueurs. C'est une affaire personnelle entre lui et l'équipe, a-t-il rappelé. Nous sommes ses coéquipiers, mais nous nous concentrons sur notre travail sur le terrain. »

Piette prêt à jouer

Les nouvelles étaient plus positives cette semaine en ce qui concerne le milieu de terrain Samuel Piette, apte à fouler pour la première fois le terrain dans son nouvel uniforme. L'Impact a reçu mercredi son certificat de transfert international en provenance du CD Izarra, un club de troisième division en Espagne.

Piette s'est déjà attiré les éloges de ses coéquipiers. Il pourrait obtenir ses premières minutes face à l'Union si Hernan Bernardello et Marco Donadel ne sont pas disponibles. Le départ de Calum Mallace, acquis par les Sounders de Seattle jeudi, ouvre la porte à Piette dans la formation de Biello.

Nick DePuy à Ottawa

L'Impact a par ailleurs prêté son premier choix du dernier repêchage de la MLS, Nick DePuy, à son club-école en USL.

L'attaquant sera disponible pour le prochain match du Fury contre Charlotte, samedi, à la Place TD. Il avait commencé un match en prêt avec le Fury le 13 mai contre Pittsburgh.

En vertu de l'entente conclue entre les deux formations, il pourra revenir à Montréal à tout moment.

DePuy a fait ses débuts en MLS le 4 mars contre les Earthquakes à San José, après avoir été choisi 19e au total.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine