L'Uruguayen Alejandro Silva est la nouvelle recrue de l'Impact. L'équipe montréalaise a annoncé lundi l'embauche de l'ailier droit, qui jouait pour le club argentin Lanus, pour trois saisons.

Le Bleu-blanc-noir a utilisé un montant d’allocation ciblé pour conclure son entente avec Silva. Il appartiendra donc à cette relativement nouvelle catégorie de joueurs qui ne sont pas joueurs désignés en MLS, mais qui auraient pu l’être il y a quelques années.

Silva occupera la dernière des neuf places de joueurs étrangers que possède actuellement l’Impact, qui devra en libérer une ou faire l’acquisition d’une autre si l’embauche attendue du défenseur central français Rudy Camacho devait se confirmer.

« Alejandro est un joueur offensif qui va apporter son expérience à l’équipe et augmenter les possibilités dans ce secteur de jeu, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde, dans un communiqué. Sa qualité de passe et sa vitesse vont contribuer à améliorer le jeu de l’équipe. Son volume de jeu lui permet aussi de jouer comme milieu de terrain. »

Âgé de 28 ans, Silva est devenu joueur professionnel avec son club formateur, Fénix, dans la capitale uruguayenne de Montevideo. Il a par la suite joué en première division du Paraguay, avec Olimpia et Peñarol, puis en Argentine avec Lanus.

Il a notamment remporté la Superliga et la Coupe du bicentenaire en 2016 ainsi que la Supercoupe d’Argentine suivante avec Lanus.

Silva a également aidé le club argentin à atteindre la finale de la Copa Libertadores en 2017, quatre ans après sa première présence en finale avec Olimpia.

Silva a disputé quatre rencontres avec l’équipe nationale de l’Uruguay.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards