L'Impact de Montréal (6-8-3) a de nouveau baissé pavillon sur un terrain adverse samedi. Cette fois-ci, le onze montréalais a plié l'échine 2-1 devant le Sporting (9-3-6) à Kansas City.

Les locaux ont montré tôt dans la rencontre la raison pour laquelle ils sont l'une des grandes pointures de la MLS lorsqu'ils se produisent dans leur domicile. Dès la quatrième minute, Benny Feilhaber a décoincé le pointage à la suite d'une bévue de Marco Donadel.

Le milieu de terrain italien s'est fait subtiliser le ballon par Roger Espinoza, qui l'a remis à Krisztian Nemeth, sur sa gauche. Ce dernier a finalement repéré Feilhaber du côté droit de la surface.

Le Brésilien a ensuite logé l'objet derrière le gardien Evan Bush d'une frappe basse de la gauche.

Dominic Dwyer, qui avait touché la cible à six occasions lors de ses trois dernières rencontres contre Montréal, a une fois de plus trouvé le fond du filet lorsqu'il s'est présenté fin seul devant Bush, à la 34e, grâce à une passe chirurgicale de Feilhaber dans l'axe.

Pas moins de sept minutes plus tard, Dwyer a réussi deux autres tirs cadrés consécutifs, que Bush a repoussés de manière assurée.

« Nous avons pris trop de temps pour entrer dans le match, a affirmé Dilly Duka. Ils ont profité d'erreurs que nous avons commises sur leurs deux buts. Nous devons être une meilleure équipe sur la route et ne pas être aussi agressifs que nous le serions habituellement à domicile. »

Piatti, qui d'autre?

Après la mi-temps, à la 59e, Ignacio Piatti a réduit l'écart de moitié. Calum Mallace a rejoint l'Argentin, qui a aisément déjoué le défenseur Kevin Ellis, avant de battre Tim Melia d'un tir de la droite en décroisé.

La remontée montréalaise s'est toutefois arrêtée à mi-chemin.

« Les deux premières erreurs mentales nous ont coûté le match, a indiqué l'entraîneur-chef Frank Klopas. Nous avons poussé en deuxième demie. Si nous regardons la performance générale de l'équipe, nous avons joué un bon match. »

Le onze montréalais retrouvera le confort du stade Saputo samedi prochain contre les Sounders de Seattle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine