L'Impact de Montréal a finalement échangé le défenseur Bakary Soumare au FC Dallas, jeudi, contre le milieu de terrain canadien Kyle Bekker.

La transaction survient moins de 24 heures après la sortie publique de Soumare pour dire qu'il n'était pas satisfait de son utilisation. Il avait été mis de côté pour six des huit derniers matchs par l'entraîneur et directeur du personnel des joueurs Frank Klopas.

« Bakary nous a demandé d'être échangé parce qu'il n'était pas heureux de son temps de jeu, a déclaré Klopas dans un communiqué. J'ai accepté sa demande et je suis content que nous ayons pu trouver une solution rapide et favorable pour le club. »

Le nouveau venu, Bekker, est âgé de 24 ans et en est à sa troisième saison en MLS. Troisième choix du Toronto FC en 2013, il a pris part à huit rencontres avec Dallas depuis le début de la saison.

« Nous sommes très heureux d'ajouter à notre équipe un jeune Canadien avec un très grand potentiel, a ajouté le directeur technique Adam Braz. Nous avons hâte qu'il se joigne à notre groupe. Nous remercions Bakary pour ses services et nous lui souhaitons la meilleure des chances avec son nouveau club. »

Bekker totalise 37 matchs en MLS, dont 18 à titre de partant. Il a récolté sa première passe contre le Colorado le 19 juin dernier.

Kyle Bekker

Position : Milieu de terrain
Grandeur : 1,78 m (5 pi 10 po)
Poids : 71 kg (165 lb)
Date et lieu de naissance : 2 septembre 1990, Oakville, ON
Nationalité : Canada
Dernier club : FC Dallas

Plus d'articles

Commentaires