Avec 10 matchs à disputer, les deux prochains sur la côte ouest pourraient faire foi de tout pour la suite de la saison 2015 de l'Impact de Montréal.

Un texte de Jean-François Chabot

Le onze montréalais a tenu une dernière séance d'entraînement avant de s'envoler jeudi à destination de Los Angeles, où il affrontera le Galaxy, meilleure équipe de la MLS.

Si la troupe de Mauro Biello espère survivre à son premier test samedi, il lui faut resserrer le jeu en défense. Une attention particulière a été portée à cette facette du jeu afin de préserver le 7e rang, dernière position donnant accès aux éliminatoires.

« On a beaucoup travaillé sur notre défense et notre jeu de transition. Le Galaxy est une équipe qui prend beaucoup de risques en attaque et qui aime dézoner beaucoup. Il faut être capable de bien gérer », a indiqué l'entraîneur-chef.

Les joueurs de l'Impact ne sont pas sans savoir que le Galaxy a marqué 27 buts à ses six derniers matchs à domicile. L'absence de Laurent Ciman, sous le coup d'une suspension, pourrait donc peser lourd.

Biello a rappelé que tous les matchs étaient importants. Et il sait qu'une récolte de points de classement à Los Angeles pourrait servir de catalyseur pour la rencontre face au Earthquakes de San José mercredi prochain.

Bientôt un onze partant complet

La perspective de présenter bientôt une formation complète allume des étincelles dans le regard de Biello.

S'il faut patienter encore un peu avant de voir la chose se réaliser, il y a une forte possibilité pour assister à la réunion d'un trio de choc en attaque avec Ignacio Piatti, Didier Drogba et Johan Venegas.

« Venegas a joué hier soir (mardi soir avec la Colombie) et il va rejoindre l'équipe à Los Angeles. Il va être une option pour nous. Il n'était pas là au cours de la dernière semaine (depuis que Biello a succédé à Frank Klopas), il faudra donc procéder à son intégration avec le groupe et après on va voir », a expliqué l'entraîneur.

Pour Piatti, la réunion des meilleurs éléments de l'équipe doit nécessairement donner des résultats.

« C'est la même chose qu'avec les retours de Laurent Ciman, d'Oyongo et maintenant Venegas. Nous formons une très bonne équipe pour entrer dans les séries. Et je pense que si on est tous ensemble, on peut gagner le titre de la MLS », a lancé Piatti le plus sérieusement du monde.

Parlant de retour, il n'est pas exclu que Hassoun Camara dispute un premier match cette saison.

Le défenseur jouera un match mercredi soir avec le club-école de l'Impact en USL afin de retrouver son rythme. Biello l'aura à l'œil afin d'estimer ses chances d'effectuer un retour au jeu.

Plus d'articles

Commentaires