L'Impact de Montréal a inauguré mercredi le Centre Nutrilait, nouveau domicile pour les entraînements de l'équipe.

Un texte de Jacinthe Taillon

Le complexe, situé dans l'ancienne caserne Létourneux à Montréal, a été restauré au coût de 16 millions de dollars.  

Le Centre d'entraînement offre aux joueurs des installations au goût du jour tout en ayant gardé le cachet centenaire du bâtiment.  On y retrouve un gymnase, une cuisine où les joueurs peuvent déjeuner et dîner, des bains froids et à remous, un bassin d'entraînement avec tapis roulant, des salles de repos multimédias et des salles de physiothérapie et massage.

Le vestiaire de la première équipe fait partie des coups de coeur des joueurs, qui profitent des installations depuis plus d'un an.  

Les joueurs s'y sentent chez eux.  La cohésion de l'équipe et la motivation des troupes ont été rehaussées grâce à ce cadeau de la famille Saputo.

À l'extérieur, quatre terrains ont été aménagés.  Deux surfaces synthétiques et deux terrains en gazon naturel. 

Avec un complexe de ce calibre, l'Impact se donne les moyens pour attirer les grands joueurs internationaux. Des équipes européennes de renom ont également fait le choix de venir à Montréal pour s'y entraîner.

La relève et les professionnels enfin réunis

Les équipes de l'Académie de l'Impact s'entraînent elles aussi au Centre Nutrilait.  Au total, onze équipes sont réunies au nouveau domicile de l'équipe.  Les jeunes y ont leur propre vestiaire et peuvent utiliser une partie des équipements. Une bonne chose pour la motivation de ceux qui aspirent un jour faire le saut chez les professionnels.

Le président Joey Saputo a même ouvert la porte à la création d'une école au sein du complexe pour les jeunes du programme sport-études.  

Consultez la fiche technique du Centre Nutrilait

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine