L'Impact de Montréal a démenti mardi les rumeurs voulant que l'attaquant étoile Didier Drogba se joigne au FC Bologne, en Italie, après la conclusion des éliminatoires en Major League Soccer (MLS), comme l'a rapporté le site internet italien Gazzetta World.

 « L'Impact a démenti mardi ces rumeurs, toujours très nombreuses en Italie, notamment en raison des nombreux journaux sportifs et médias traitant presqu'en totalité de soccer à tous les jours », pouvait-on lire dans le communiqué diffusé sur le site Internet de l'équipe.

« Le club italien et l'Impact n'avaient jamais abordé cette possibilité ensemble, ni avec Drogba », a-t-on ajouté.

Le FC Bologne et l'Impact ont le même propriétaire, l'homme d'affaires montréalais Joey Saputo.

Le gérant du FC Bologne est l'ancien attaquant de l'Impact, Marco Di Vaio.

Drogba, un athlète de la Côte d'Ivoire âgé de 37 ans, pourrait s'aligner avec l'équipe italienne de série A en vertu d'une entente de prêt de ses services. Les éliminatoires de la MLS prendront fin dans quelques semaines.

Depuis son arrivée avec l'Impact, Drogba a été dominant, inscrivant 12 buts en 13 matchs. Il a dissipé les doutes selon lesquels son âge pouvait être un obstacle à sa capacité à marquer des buts.

Le contrat de 18 mois que Drogba a signé avec l'Impact le 31 juillet dernier est valide pour le reste de la saison en cours et pour celle de 2016.

Plus d'articles

Commentaires