Le milieu de terrain Cristian Techera a marqué à la 79e minute, et les Whitecaps de Vancouver ont défait l'Impact de Montréal 2-1, samedi après-midi, au stade Saputo.

La formation montréalaise a connu un rare bon début de match en 2017, alors que Marco Donadel a permis à l'Impact (1-3-4) d'inscrire le premier but pour seulement une deuxième fois en huit rencontres cette saison.

Cependant, Andrew Jacobson a répliqué avant la fin de la première demie pour les Whitecaps (3-4-1), pendant un relâchement du Bleu-blanc-noir.

Techera a ensuite jeté une douche froide sur les 19 597 spectateurs présents au stade Saputo en marquant le but de la victoire sur une contre-attaque à la 79e minute.

Mauvaise nouvelle pour l'Impact. L'attaquant Matteo Mancosu s'est blessé à la jambe gauche en début de match.

Son remplaçant, Anthony Jackson-Hamel, auteur de trois buts à ses deux sorties précédentes, a lui aussi quitté la rencontre à la 73e minute en raison de ce qui semblait être une crampe à un mollet.

Bon départ, même résultat

Les locaux ont bien amorcé la rencontre, mais une tuile leur est rapidement tombée sur la tête quand Mancosu s'est blessé en décochant une frappe dès la deuxième minute de jeu.

Cela n'a pas ralenti les élans de l'Impact, qui a ouvert la marque à la neuvième minute de jeu. Une longue séquence en contre-attaque a pris fin quand Donadel a décoché une longue frappe d'environ 25 mètres. Le ballon a terminé son chemin dans le coin du filet à la droite du gardien David Ousted.

Les Whitecaps ont pris l'initiative du jeu par la suite.

En raison d'un manque d'opportunisme, leurs efforts se sont transformés en un seul but, mais les dommages auraient pu être encore plus importants.

Jacobson a été le seul à concrétiser une occasion à la 29e minute. Un coup franc de Christian Bolanos a été dégagé par la défensive montréalaise, mais le ballon a abouti au pied de Jacobson, qui a marqué sur une belle frappe à la volée.

Ce but a forcé l'Impact à rouvrir la machine, mais les deux équipes sont retournées dans leur vestiaire respectif dans une impasse de 1-1 à la mi-temps.

Ignacio Piatti s'est retrouvé au coeur des quelques montées montréalaises au retour de la pause, tout comme la jeune sensation Ballou Jean-Yves Tabla. Ce dernier a cogné à la porte à la 74e minute, mais Ousted a repoussé sa frappe décochée avec un angle restreint.

Ballou s'en est aussi voulu quelques instants plus tard, après avoir raté un filet ouvert à la suite d'un centre parfait d'Ambroise Oyongo.

Techera a finalement porté le coup fatal aux partisans montréalais à la 79e minute. Il a profité de beaucoup d'espace sur le flanc droit lors d'une contre-attaque et a été patient pour se débarrasser du défenseur Laurent Ciman en repli, avant de battre le gardien Evan Bush.

Ousted a bien préservé l'avance des Whitecaps, stoppant une puissante frappe de Donadel à la 82e minute. Ousted a rejoué le tour à Ballou à la 87e minute.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite au D.C. United.

Plus d'articles

Commentaires