Retour

L'Impact perd Donny Toia et Johan Venegas, mais acquiert Chris Duvall

Le défenseur de l'Impact de Montréal Donny Toia a été réclamé, mardi, au repêchage d'expansion de la MLS.

L'Impact n'a cependant pas perdu de temps pour le remplacer. Il a envoyé le milieu de terrain Johan Venegas au Minnesota United FC contre le défenseur latéral Chris Duvall et un montant d'allocation générale.

La transaction libère aussi une place de joueur international dans la formation montréalaise.

Duvall, un Américain de 25 ans, a joué les trois dernières saisons avec les Red Bulls de New York. Le Minnesota l'avait réclamé plus tôt en journée dans le repêchage d'expansion.

« Chris est un défenseur qui a démontré sa polyvalence et sa fiabilité au cours de ses trois saisons avec les Red Bulls, a indiqué le directeur technique Adam Braz. C’est le profil de défenseur latéral recherché par notre équipe d’entraîneurs. »

La MLS passera de 20 à 22 équipes la saison prochaine.

Braz a aussi remercié Venegas et Toia pour leurs services. « Nous avons dû faire des choix difficiles au cours du processus pour en arriver à notre liste de protection et, malheureusement, un de nos joueurs a été sélectionné. »

Donny Toia, fraîchement repêché par Atlanta, a par la suite été échangé à l'Orlando City FC en fin de journée contre un choix de premier tour au repêchage 2017.

Toia a accumulé 4064 minutes de jeu en 48 matchs avec l’Impact. Il a été titularisé à 44 reprises et récolté un but et deux mentions d’aide.

L’Américain de 24 ans a disputé six matchs en phase éliminatoire de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Chaque équipe ne pouvait perdre qu’un joueur au repêchage. L’Impact aurait pu perdre également Patrice Bernier ou Dominic Oduro.

Bernier a remercié Toia pour ses deux ans de service avec l'Impact. « Merci Donny d'avoir aidé à reprendre pied depuis 2015, a écrit Bernier sur Twitter. On te souhaite du succès et tu vas nous manquer. »

Par ailleurs, le gardien Clint Irwin du Toronto FC a été réclamé par Atlanta. Il avait joué la finale de la Coupe MLS il y a quelques jours au BMO Field.

Plus d'articles

Commentaires