L'Impact a trouvé une solution à son manque d'effectifs en défense centrale. Le Bleu-blanc-noir a confirmé lundi soir qu'il avait conclu une entente avec le défenseur français Rod Fanni.

Le défenseur de 36 ans s'est entendu avec la formation montréalaise sur un contrat le liant au club jusqu'au 30 juin 2018, assorti d'une option pour le reste de la saison.

Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

L'ancien de l'Olympique de Marseille a disputé 362 matchs en Ligue 1, dont 330 départs, au cours de sa carrière de 15 saisons en première division française, de 2002 à 2018.

Fanni a résilié son contrat avec l'OM à la mi-février, insatisfait de son rôle au sein de la formation.

« Je m'entraîne avec le groupe la semaine; la veille du match, il y a la liste qui est affichée et je ne suis pas dedans. Le week-end venu, je n'existe pas », avait-il déploré dans L’Équipe en décembre dernier.

Fanni aura la chance de se faire valoir. La défense centrale du onze montréalais est décimée par les blessures.

« Son arrivée va nous permettre de combler le vide laissé par la blessure de Zakaria Diallo, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Rod va renforcer notre secteur défensif tout en apportant sa grande expérience au sein du groupe. J’ai apprécié la rapidité avec laquelle il a choisi de venir prendre part à notre projet dès l’instant où il a été libéré de son contrat par Marseille. Je suis certain que son apport sera très important pour les prochains matchs ». 

Blessé à un tendon d'Achille, Zakaria Diallo sera absent cinq à six mois. Kyle Fisher, pour sa part, est sur la touche pour encore trois mois après une opération au tibia gauche.

Dimanche, lors du premier match de la saison de l'Impact, l'entraîneur-chef Rémi Garde a été obligé de placer le défenseur latéral naturel Jukka Raitala en défense centrale en compagnie de Victor Cabrera.

Plus d'articles