L'Impact de Montréal et Ignacio Piatti prolongent leur association. Les deux clans ont annoncé avoir trouvé un terrain d'entente jeudi.

Le contrat n'a toutefois pas encore été signé. Il s'agit donc d'une entente de principe pour l'instant.

C'est pourquoi la durée du nouveau pacte du milieu de terrain de 32 ans n'a pas été dévoilée par le onze montréalais. La signature du contrat survient au lendemain d’un revers de l’Impact contre le New York City FC qui hypothèque les chances de l’équipe de se qualifier pour les matchs éliminatoires.

Par communiqué, le Bleu-blanc-noir a annoncé la tenue d’un point de presse la semaine prochaine seulement. La date n’a pas été précisée.

« Nous sommes très heureux que Nacho ait décidé de demeurer à Montréal, a dit le président de l’Impact Joey Saputo par communiqué. C’est un joueur de classe internationale qui est sans aucun doute parmi les meilleurs de la ligue. Nos partisans auront l’occasion de continuer à apprécier ses grandes qualités qui nous aideront à atteindre nos objectifs. »

« Je suis très heureux de cette nouvelle entente pour ma famille et moi, a pour sa part mentionné Piatti. Je voulais rester à Montréal avec un club, une ville et des partisans que j’apprécie beaucoup. »

Il défend les couleurs de l’Impact depuis 2014 et était sous contrat jusqu'en juin 2018. Avant de s’installer à Montréal, Piatti jouait pour San Lorenzo en Argentine.

Cet été, en marge du match des étoiles, il avait déclaré vouloir prolonger son séjour à Montréal d’une saison ou deux avant de rentrer dans son pays natal.

En 98 matchs en MLS, l’Argentin a marqué 52 buts. Cette saison, il a été la bougie d’allumage de l’équipe avec 17 réussites en 26 rencontres.

L'Impact ne s'est pas entraîné jeudi. Le club est en déplacement vers le Colorado, où il affrontera les Rapids samedi soir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine