L'Impact de Montréal a confirmé vendredi, à deux jours du début de sa saison, qu'il sera privé de Zakaria Diallo pour une durée de cinq à six mois. Le défenseur central souffre d'une rupture d'un tendon d'Achille et doit être opéré.

Diallo a hâtivement quitté l'entraînement au Centre Nutrilait, mardi. Plusieurs sources ont rapporté à ce moment qu'il souffrait d'une rupture d'un tendon d'Achille.

Le Français a déjà dû composer avec ce type de blessure, en 2014, lorsqu'il défendait les couleurs de Dijon FCO dans son pays natal.

Diallo, qui se décrit comme un joueur au profil athlétique, en mesure de ressortir avec le ballon et de relancer l'attaque, sera difficile à remplacer dans la formation de Rémi Garde, qui ne compte qu'un seul autre arrière central, soit Victor Cabrera.

Kyle Fisher, pour sa part, est sur la touche pour encore trois mois afin de se rétablir d'une opération pour réparer son tibia gauche. L'Américain est passé sous le bistouri à la fin janvier.

Les amateurs de soccer montréalais devront donc patienter jusqu'à la fin de l'été, dans le meilleur des scénarios, avant de pouvoir faire la connaissance de Diallo.

L'Impact amorcera sa saison dimanche, à Vancouver, contre les Whitecaps. L'ouverture locale aura lieu le 17 mars, au stade olympique, et la formation fera face au champion en titre de la Coupe MLS, le Toronto FC.

Le stade Saputo sera le théâtre d'un premier duel le 21 avril, lorsque Laurent Ciman, nouveau membre du Los Angeles FC, renouera avec ses anciens coéquipiers.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards