À Houston, l'Impact de Montréal (5-6-6), visiblement exténué après 6 rencontres en 19 jours, s'est avoué vaincu 3-1 contre le Dynamo (8-7-4).

Le Dynamo n'aurait pas pu souhaiter meilleur départ, Andrew Wenger a converti une tête après 52 secondes de jeu, sur un corner de Mauro Manotas.

L'ancien de l'Impact (2012 à 2014) obtenait son 20e but en MLS, en 150 matchs.

Houston a doublé le coussin à la 23e minute, quand Alex a touché la cible du pied gauche. Une courte passe de Manotas a mis la table pour la frappe, en plein coeur de la zone adverse. Evan Bush a été battu à sa gauche.

L'une des rares occasions de marquer de l'Impact est survenue à la 28e minute. Matteo Mancosu menaçait du flanc gauche rapproché, mais un défenseur lui a ravi le ballon au dernier instant.

Le Dynamo aurait pu faire encore plus de dommages. À la 33e minute, Torres a envoyé une tête sur le poteau droit, à la suite d'un coup franc.

En toute fin de première demie, Mancosu a été bien repéré à l'embouchure droite, par Dominic Oduro, mais il est arrivé à court en tendant le pied.

Manotas a encore donné des maux de tête aux visiteurs en début de deuxième demie, mais Bush s'est distingué sur son tir de près, à la 54e minute.

Le premier tir cadré de l'Impact est survenu à la 60e minute.

Tyler Deric a frustré Mancosu avec un beau plongeon à sa gauche. Un peu plus tôt, Oduro avait tiré trop haut sur un centre impeccable de Daniel Lovitz.

À la 68e minute, Rodriguez a porté le score à 3-0 avec une frappe précise dans le coin inférieur droit, inscrivant ainsi son premier but en MLS.

En fin de rencontre, Salazar a sauvé l'honneur en obtenant son premier filet de la saison. Il a savamment repris au vol la passe lobée de Laurent Ciman.

La troupe de Mauro Biello a perdu trois fois à ses quatre dernières rencontres.

L'Impact a gagné une seule fois en 10 matchs à l'étranger cette saison. Ce gain a été arraché le 6 mai, quand le club a rendu visite au D.C. United.

Le Dynamo a un rendement de 7-0-3 quand l'équipe réussit le premier but d'un match. La formation a aussi porté son dossier à la maison à 8-0-2.

Le prochain match du onze montréalais en sera un amical mercredi prochain à Ottawa, contre le Fury.

L'Impact sera de retour au Stade Saputo le 19 juillet, pour accueillir l'Union de Philadelphie.

Plus d'articles

Commentaires