Retour

L'or pour Chan et Duhamel-Radford à Patinage Canada

Le Canadien Patrick Chan a chuté mais a tout de même remporté la médaille d'or, samedi, à la compétition Patinage Canada International, à Mississauga en Ontario. 

Le triple champion du monde présentait pour la première fois un nouveau programme ambitieux qui inclut trois quadruples sauts.

Il a réussi le premier, mais a chuté sur le deuxième. Il a effectué trois rotations sur le troisième, mais il a réussi à obtenir 266,95 points grâce à son style artistique.

Le Japonais Yuzuru Hanyu a pris la 2e place. Le Canadien Kevin Reynolds a terminé 3e.

Duhamel et Radford en or

Plus tôt, les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont fait fi d'une chute au programme libre pour décrocher le titre en couple.

Les champions du monde ont obtenu 218,30 points, même si Duhamel a chuté lourdement sur la patinoire lors d'une manoeuvre.

Les Chinois Yu Xiaoyu et Zhang Hao ont remporté l'argent 202,08 points, tandis que les Torontois Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch ont obtenu le bronze (190,22).

Osmond en argent

Sous les airs de ''La bohème'', la Canadienne Kaetlyn Osmond a décroché la médaille d'argent de l'épreuve individuelle féminine, samedi à Mississauaga, lors de la compétition Patinage Canada International.

La jeune femme de 20 ans originaire de Marystown, à T.-N.-L., a réussi cinq triples sauts, mais elle a chuté sur son triple boucle piqué.

Son score de 206,45 points lui a permis de surpasser la barre des 200 points pour la première fois de sa carrière internationale.

La victoire est allée à la Russe Evgenia Medvedeva qui a triomphé avec une récolte de 220,65 points. La Japonaise Satoko Miyahara (192,08) a complété le podium.

Plus d'articles