Retour

L'OSM participe au Festival de Salzbourg pour la première fois de son histoire

L'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et Kent Nagano sont invités par le prestigieux Festival de Salzbourg à ouvrir son édition de 2018.

Grand rendez-vous mondial de l'opéra, de la musique classique et du théâtre, ce festival autrichien a invité l'OSM, pour la première fois de son histoire, à présenter le concert d'ouverture le 20 juillet 2018, dans l'enceinte du Felsenreitschule, aussi appelé Manège des rochers.

L’OSM interprétera l’imposante Passion selon saint Luc, œuvre pour orchestre, chœurs et solistes de Krzysztof Penderecki. Ce concert sera présenté pour la série thématique Ouverture spirituelle, dédiée à la tradition de la musique sacrée et s'inscrit dans une année de célébrations à l'occasion du 85e anniversaire du compositeur.

L'OSM entretient depuis près de 50 ans un lien privilégié avec le chef d'orchestre polonais Krzysztof Penderecki. En plus d'avoir interprété plusieurs de ses oeuvres, l'OSM a été dirigé par Krzysztof Penderecki à quelques reprises, dont la première fois le 27 mars 1979. Sa dernière prestation remonte au 20 septembre 2015, alors qu’il dirigeait le concert du chœur de l’OSM lors de l’interprétation de son Psaume III en première canadienne.

Plus d'articles

Commentaires