Retour

L'un des criminels les plus recherchés du Québec arrêté à Montréal

Raynald Létourneau, l'un des 10 criminels les plus recherchés du Québec, a comparu au palais de justice de Montréal. Il est accusé du meurtre prémédité de son ex-conjointe Charlie Cecilia Garcia Larez, 36 ans. La Couronne envisage aussi de déposer une accusation d'outrage à un cadavre.

Un texte de Pascal Robidas

C'est le Groupe d'intervention (GI) du SPVM qui a procédé à l'arrestation du présumé meurtrier de 46 ans dans l'arrondissement Pointe-aux-Trembles, tard lundi soir. Des informations à la ligne téléphonique d'info-crime ont permis l'arrestation.

Il était recherché pour le meurtre de son ex-conjointe Charlie Cecilia Garcia Larez, retrouvée morte dans son lit dans son logement de la rue Goyer, dans le quartier Côte-des-Neiges. Le corps de la victime, retrouvé le 30 mai dernier, portait des marques de violence. Selon l'autopsie, elle était enceinte de 3 mois.

Originaire du Venezuela, elle avait immigré au Canada en 2014 pour venir aider financièrement sa famille. Diplômée en linguistique au Venezuela, elle avait fréquenté le collège André-Laurendeau pour obtenir des équivalences en matière de scolarité.

C'est au cours de cette période que le présumé meurtrier aurait fréquenté la victime. Cette dernière avait récemment rompu avant sa mort, selon des proches.

Un mandat d'arrestation pancanadien avait été lancé le 20 juillet par les enquêteurs du SPVM contre Létourneau. Sa cavale aura duré un peu plus d'un mois.

Raynald Létourneau reviendra en cour le 10 septembre pour son enquête sur remise en liberté

Rappelons que l'accusé Raynald Létourneau avait déjà été condamné à une peine d'emprisonnement relativement à un dossier d'agression sexuelle.

Le meurtre de Charlie Cecilia Garcia Larez était le 11e de l'année à survenir à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires