Retour

La belle histoire de Shapovalov à Montréal continue

La vague de succès persiste pour la nouvelle coqueluche du tennis canadien Denis Shapovalov. Le favori de la foule a, une fois de plus, comblé un retard pour battre le Français Adrian Mannarino en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-4, vendredi soir, en quarts de finale de la Coupe Rogers à Montréal.

Shapovalov avait pris la planète tennis par surprise jeudi, en écartant la première tête de série et deuxième raquette mondiale, Rafael Nadal en trois manches.

Il est aussi devenu le plus jeune demi-finaliste dans l'histoire des Masters 1000.

Mannarino, tombeur du Canadien Milos Raonic au deuxième tour, n’a pas été en mesure de refaire le coup aux partisans montréalais.

Le jeune homme a connu un départ lent, accusant un retard de 0-4 à un certain moment dans la première manche qu'il a finalement perdue.

Shapovalov s'est toutefois repris en main par la suite et est redevenu le joueur que les amateurs de tennis de la métropole ont appris à connaître pendant la semaine.

Le Canadien a été opportuniste au bon moment. Il a brisé son adversaire trois fois sur une possibilité de cinq. Il a entre autres brisé le Français lorsque le pointage affichait 4-4 en manche ultime, ce qui lui a permis de servir pour la victoire.

En contrepartie, Shapovalov a défendu 8 des 11 balles de bris auxquelles il a fait face.

C'est la troisième fois cette semaine que le jeune joueur de tennis remporte un affrontement après avoir perdu la première manche. Shapovalov a livré un autre long duel de 2 h 25 min.

Federer passe en demi-finales

En fin d'après-midi, le Suisse Roger Federer a pour sa part battu l'Espagnol Roberto Bautista Agut en deux manches identiques de 6-4 pour se retrouver dans le carré d'as.

Federer a obtenu six chances de briser son adversaire et les a concrétisés à trois reprises. À l'inverse, Bautista Agut n'a profité que d'une seule de ces trois balles de bris face au Suisse.

L'homme aux 19 titres en tournoi du grand chelem a tout de mêm mis peu de temps à vaincre son rival. Le duel a duré 1 h 8 min.

Après une succession d'erreurs la veille, Federer est monté plus souvent au filet contre l'Espagnol.« Ça va de mieux en mieux et avec la surface rapide il faut jouer au filet », a souligné Federer à l'issue du match.

Federer, deuxième tête de série, n'a réussi que 51% de ses premières balles de service, mais il a tout même gagné 81% des points dans ces circonstances.

Haase défait Schwartzman

Federer affrontera le Néerlandais Robin Haase qui est devenu le premier demi-finaliste du volet masculin du tournoi, un peu plus tôt dans la journée. Il a gagné en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-3 face à l'Argentin Diego Schwartzman.

Haase, 52e joueur mondial, a réalisé deux bris de service en troisième manche, dont le décisif lors du sixième jeu, immédiatement après avoir perdu son propre service lors du jeu précédent.

Vainqueur en 2 h 4 min, le Néerlandais de 30 ans a inscrit 9 as et provoqué 14 occasions de bris, dont 9 lors de la seule deuxième manche. De ces 14 chances, il en a converti 8.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine