Retour

La carte de crédit sera acceptée dans certains autobus à Laval

La Société de transport de Laval (STL) lance dès vendredi un projet pilote de paiement par carte de crédit à bord de certaines lignes d'autobus, qu'elle présente comme un premier essai du genre au Canada.

Six des 45 lignes d’autobus de la STL, soit environ 160 véhicules de sa flotte, offriront ce mode de paiement par carte Visa ou MasterCard :

  • 20 Métro Cartier-Chomedey
  • 39 Auteuil-Terminus Le Carrefour
  • 48 Duvernay-Métro Cartier
  • 60 Chomedey-Métro Cartier
  • 63 Sainte-Rose-Métro Cartier
  • 73 Métro Cartier-Fabreville

« Avec une durée de transaction plus rapide que le paiement en argent comptant et comparable à OPUS [carte offerte par la Société de transport de Montréal], cette solution permettra à tous de gagner du temps », a résumé le président du conseil d'administration de la STL, David De Cotis.

Le terminal de paiement sans contact Monetico, développé par Desjardins, est comparable aux systèmes qu’on retrouve chez les grands détaillants. Le client n’a qu’à approcher sa carte à puce du terminal, sans l’insérer, la glisser ou entrer son numéro d’identification personnel.

Le paiement sans contact dans le transport en commun est de plus en plus populaire dans le monde, soutient André Châtelin, de Desjardins. « Nous sommes en train de tester, en pilote, au Portugal, un nouveau paiement, [...] un terminal de paiement international, qui est multi-pays, multi-langues et multi-devises », a-t-il dit.

Avec des informations de Marc Verreault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine