Retour

La circulation revient à la normale sur l'A-25 malgré la présence de la carcasse d'un camion

La circulation est maintenant revenue à la normale sur l'autoroute  25 nord, dont les trois voies sont restées fermées pendant trois heures ce matin au sortir du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, en raison d'un incendie dans la remorque d'un camion.

Deux des trois voies ont été rouvertes vers 8 h 30 malgré la présence de la carcasse de la remorque calcinée sur la troisième voie, à la hauteur de la rue Hochelaga. La congestion s'est étendue sur 6 kilomètres dans les rues et routes des alentours et la circulation a été refoulée vers le pont Jacques-Cartier.

Une remoqueuse a entrepris de déplacer le camion pour libérer la voie de droite. Il faudra ensuite nettoyer la route et y appliquer des abrasifs. Les autorités doivent également vérifier si la chaussée a été endommagée et s'il faut y effectuer des travaux, indique Martin Girard, porte-parole de Transport Québec, qui souligne qu'il est trop tôt pour déterminer si des voies devront être fermées pour réaliser ces éventuels travaux.

L'incendie de la remorque est survenu vers 5 h. Le camion a eu une crevaison dans le tunnel et, pour éviter de l'obstruer, le conducteur a continuer à rouler sur quelques centaines de mètres. C'est alors que le feu s'est déclaré dans la remorque, qui était chargée de légumes frais.

Le camionneur a réussi à détacher son tracteur routier et à l'éloigner de la remorque et il n'a pas été blessé.

Aucun autre véhicule n'a été touché.

La remorque appartient à la compagnie Intermark Transport, qui est spécialisée dans le transport de marchandises à température contrôlée.

Plus d'articles