Retour

La convention collective du baseball majeur est ratifiée

Les propriétaires d'équipes et l'Association des joueurs du baseball majeur ont officiellement signé la nouvelle convention collective.

Les propriétaires l'ont entérinée à 29 contre 1. Selon l’Associated Press, Suart Sternberg, propriétaire des Rays de Tampa Bay, est le seul à avoir voté contre la proposition.

Le syndicat des joueurs a indiqué avoir voté oui à l’unanimité.

La convention viendra à échéance en 2021, ce qui ferait 26 ans de paix. Le dernier conflit entre les joueurs et les propriétaires remonte à la grève de 1994.

Le nouveau contrat contient quelques nouvelles dispositions. Dès la saison prochaine, le match des étoiles ne servira plus à déterminer l’avantage du terrain pour la Série mondiale.

Les joueurs qui n’ont pas encore disputé de match dans les grandes lignes ne pourront plus consommer de tabac à mâcher et les initiations qui comportent des déguisements de femmes sont désormais interdites.

Par ailleurs, le seuil et le taux de la taxe de luxe seront augmentés. Si la masse salariale d’une équipe dépasse une somme donnée, l’équipe doit payer une taxe, qui est ensuite redistribuée parmi les autres formations.

Les bonis à la signature pour les joueurs amateurs internationaux seront limités.

Il y a quelques semaines, le commissaire Rob Manfred avait dit que la signature de la nouvelle convention collective était un préalable à toute expansion, possiblement vers Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine