Retour

La Lavalloise Leylah-Anne Fernandez dans le carré d'as junior à Roland-Garros

Seule Canadienne en compétition en simple, Leylah-Anne Fernandez s'est taillé une place en demi-finales des Internationaux de France chez les juniors.

Classée 15e tête de série, Fernandez s'est aisément imposée en deux manches de 6-4 et 6-1 face à la Taïwanaise Joanna Garland.

La rencontre qui n'a duré que 90 minutes a vu Fernandez maintenir un taux de 58% sur ses premières balles de service. Elle a aussi tiré avantage des largesses de sa rivale auteure de 10 doubles fautes. Cette dernière n'a converti que 2 dee ses 13 occasions de bris.

En demi-finale, Fernandez affrontera l'Américaine Cori Gauff (no 16).

La jeune Montréalaise tente de devenir la première joueuse canadienne d'âge junior à remporter une tournoi du grand chelem depuis le triomphe d'Eugenie Bouchard à Wimbledon, en 2012.

On aura également à l'oeil en ce jeudi, Gabriela Dombrowski qui sera en quête d'un deuxième titre de double mixte d'affilée à Roland-Garros. Elle y dispute la finale aux côtés de son partenaire croate Mate Pavic.

Déjà vainqueurs aux Internationaux d'Australie en début d'année Dombrowski et Pavic se mesurent à la paire formée de la Taïwanaise Latisha Chan et du Croate Ivan Dodig.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine