Didier Drogba et Laurent Ciman font partie des joueurs retenus mardi par la MLS pour la remise de ses trophées de fin de saison.

Drogba est en lice pour le « nouveau venu » de l'année (un joueur qui possède de l'expérience professionnelle, mais pas en MLS), tandis que Ciman pour le titre de défenseur de l'année.

Drogba a disputé son premier match avec le onze montréalais le 22 août. Il a conclu la saison avec 11 buts en 11 rencontres.

L'Ivoirien a terminé au 1er rang de la MLS avec une moyenne de 1,14 but par 90 minutes de jeu. Il a réussi trois matchs de plus d'un but, dont un tour du chapeau lors de son premier départ en MLS, contre Chicago.

Ses statistiques lui ont valu le titre de joueur du mois de la MLS en septembre et en octobre.

Sebastian Giovinco (Toronto FC) et Mike Grella (Red Bulls de New York) convoitent aussi le titre qui sera remis le 23 novembre.

Ciman, lui, a pour rivaux Matt Hedges (FC Dallas) et Kendall Watson (Whitecaps de Vancouver). Le gagnant sera dévoilé le 11 novembre.

À sa première saison avec l'Impact, le Belge a cimenté la défense montréalaise qui a présenté le meilleur rendement défensif de sa jeune histoire en MLS avec 44 buts accordés, soit cinq de moins qu'en 2013 et 14 de moins que l'an dernier.

Ciman a aussi récolté deux buts et deux passes décisives et il a terminé au 2e rang de l'Impact pour le nombre de minutes jouées, avec 2405 minutes de jeu, et au 3e rang pour les départs, avec 27.

Ciman a pris part au match des étoiles et il a même porté le brassard de capitaine en deuxième demie contre le club anglais Tottenham Hotspur F.C.

Il a de plus été choisi trois fois au sein de l'équipe de la semaine de la MLS.

Autres nominations :

  • Joueur le plus utile (annoncé le 2 décembre) : Benny Feilhaber (Sporting de Kansas City, Sebastian Giovinco (Toronto FC), Kei Kamara (Crew de Columbus)
  • Entraîneur de l'année (annoncé le 24 novembre) : Jesse Marsch (Red Bulls de New York), Oscar Pareja (FC Dallas), Carl Robinson (Whitecaps de Vancouver)
  • Gardien de l'année (annoncé le 19 novembre) : Bill Hamid (D.C. United), David Ousted (Whitecaps de Vancouver), Luis Robles (Red Bulls de New York)
  • Retour de l'année (annoncé le 18 novembre) : Tim Melia (Sporting de Kansas City), Wil Trapp (Crew de Columbus), Diego Valeri (Timbers de Portland)
  • Recrue de l'année (annoncé le 10 novembre) : Fatai Alashe (Earthquakes de San José), Cyle Larin (Orlando City), Matt Polster (Fire de Chicago)
  • Joueur ayant fait preuve du meilleur esprit sportif (annoncé le 6 novembre) : Nat Borchers (Timbers de Portland), Darlington Nagbe (Timbers de Portland), Marvell Wynne (Earthquakes de San José)
  • Équipe ayant fait preuve du meilleur esprit sportif (annoncé le 6 novembre) : Galaxy de Los Angeles, Union de Philadelphie, Sounders de Seattle
  • Arbitre de l'année (annoncé le 6 novembre) : Alan Kelly, Jair Marrufo, Baldomero Toledo
  • Arbitre adjoint de l'année (annoncé le 6 novembre) : George Gansner, Peter Manikowski, Corey Parker
  • Joueur reconnu pour son travail humanitaire (annoncé le 5 novembre) : Jeb Brovsky (New York City FC), Brad Evans (Sounders de Seattle), Kei Kamara (Crew de Columbus)

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine