Retour

La neige chargée plus lentement dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Le chargement de la neige n'avance pas au même rythme dans tous les arrondissements montréalais. S'il est très avancé, voire terminé à certains endroits, c'est loin d'être le cas dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG).

Un peu moins des trois quarts de la neige avaient été chargés jeudi après-midi.

« NDG, c’est vraiment le pire », lance un citoyen rencontré dans la rue. « Les gens, ils n’ont pas de place pour se stationner. »

Une factrice avait de son côté de la difficulté à se frayer un chemin dans certaines rues encore enneigées. « On a à peu près la moitié des chemins de déneigés. C’est pas facile. »

Des défis imprévus

Deux souffleuses ont rendu l’âme en raison du froid qui a précédé la neige, plaide la mairesse de l’arrondissement de CDN-NDG, Sue Montgomery, pour expliquer les retards.

La Ville de Montréal affirme qu'en raison des vents, il y a eu davantage de précipitations depuis samedi dans Le Sud-Ouest et dans LaSalle. On leur a donc réservé le dépôt à neige dans ce dernier arrondissement, ce qui force les camions en provenance de CDN-NDG à emprunter les autoroutes Décarie et Métropolitaine pour se rendre dans Saint-Michel.

Avec les informations de Marie-Laurence Delainey

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité