Retour

La neige prend par surprise les automobilistes montréalais

La neige qui a tombé sur la région de Montréal a compliqué l'heure de pointe matinale et provoqué des dizaines de sorties de routes et de collisions, selon la Sûreté du Québec.

Plusieurs routes étaient partiellement enneigées, particulièrement dans la banlieue sud de la métropole, pendant une bonne partie de la journée. La visibilité était également réduite à plusieurs endroits en Montérégie.

En matinée, la chaussée était particulièrement glissante au centre-ville de Montréal, comme le montre cette vidéo partagée sur Facebook, tournée vers 9 h 30 à l’angle de l'avenue Viger et de la côte du Beaver Hall.

On peut y voir une série d’accrochages, impliquant notamment des autobus, une voiture de police et une déneigeuse de la Ville. Au total, 14 véhocules ont été impliqués dans ce tamponnage. Personne n’a été blessé.

Une porte-parole de l'arrondissement de Ville-Marie a admis que la formation de glace noire et ses conséquences avaient pris les services municipaux « un peu » par surprise. Elle a affirmé que les effectifs étaient complets, et que la priorité était donnée aux pentes ascendantes, aux écoles et aux principaux accès au centre-ville.

La porte-parole a expliqué que l'épandeuse d'abrasif du secteur avait fait la pente ascendante, donc en direction nord, de la côte du Beaver Hall, mais avait dû répondre à de nombreux appels par la suite, ce qui a retardé le sablage dans l'autre direction. La circulation dense à l'heure de pointe pourrait aussi avoir nui aux travaux.

Selon Transports Québec, l’épandage d’abrasif, qui commence à être efficace après quelques heures sur la chaussée, devait permettre une heure de pointe moins difficile en fin de journée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine