La neige a recommencé à tomber sur le sud du Québec. Environnement Canada prévoit des accumulations de 5 à 10 centimètres mercredi dans la région de Montréal et de Québec.

La température sera néanmoins clémente avec un maximum de zéro. Les vents seront du nord-est à 20 km/h avec des rafales à 40 km/h en après-midi.

À Montréal, alors que le déneigement était complété à un peu plus de 40 % mercredi matin, les nouvelles accumulations forceront la Ville à mener simultanément des opérations de déblaiement et de chargement de la neige. Ce sera le cas dans au moins la moitié des arrondissements, a indiqué la responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens au comité exécutif, Anie Samson, qui a lancé un appel à la prudence et à la patience.

Les automobilistes montréalais sont donc invités à surveiller la signalisation sur leur rue pour déplacer leur véhicule en temps opportun. Mme Samson prévient la population que le chargement pourrait être ralenti à certains endroits en raison de la nouvelle neige. « Ça va bien, ça va moins vite qu'on voudrait, mais ça va très bien », a-t-elle résumé.

À Québec, la poudrerie se mettra de la partie tard en après-midi. Les vents du nord-est seront de 30 km/h avec rafales à 50 km/h.

Dans les Maritimes qui peinent à se remettre de leur dernière tempête, une dépression s'intensifiera sur la région jeudi.

La neige et la poudrerie associées à ce système se propageront sur le sud du Nouveau-Brunswick mercredi et jeudi. Environnement Canada prévoit une accumulation totale de neige de plus de 15 cm.

En Nouvelle-Écosse, la neige commencera à tomber dans la nuit de mercredi à jeudi et pourrait se mêler de pluie ou se changer en faible pluie jeudi sur certaines régions.

L'agence fédérale prévoit une accumulation de 10 centimètres, qui pourrait s'élever à plus de 15 centimètres selon les régions. Des vents violents accompagneront cette tempête.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine