Retour

La nouvelle grande roue du Vieux-Port ouvrira à la fin juillet

La grande roue du Vieux-Port, nouvelle attraction touristique de Montréal, ouvrira au grand public à la fin juillet, soit presque deux mois plus tard que prévu. Les nombreuses précipitations printanières et la grève dans la construction ont retardé le chantier.

Un texte de Jean-Sébastien Cloutier

Le bistro et le café au pied de la structure ouvriront quant à eux au début du mois d’août.

La grande roue tournera 365 jours par année et sera ouverte de 10 h à 23 h. Son horaire sera prolongé jusqu'à minuit une quarantaine de fois, par exemple durant l’événement IglooFest ou les feux d'artifice.

La structure mesure 60 mètres de haut et possède 42 cabines qui permettront, par temps clair, de voir jusqu’à 28 kilomètres à la ronde. Ces cabines pourront accueillir huit personnes. Elles seront chauffées l'hiver et climatisées l'été.

Le promoteur a demandé un permis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour que les visiteurs puissent boire un verre pendant leur expérience.

Un adulte devra payer 25 $ pour faire trois tours. Il y aura aussi des prix étudiants et familiaux, mais ils ne sont pas encore fixés.

En tout, le visiteur passera de 15 à 20 minutes à bord de la roue, en comptant les embarquements et débarquements de passagers.

La grande roue du Vieux-Port, conçue par l’entreprise néerlandaise Dutch Wheels BV, a nécessité un investissement de 27 millions de dollars, entièrement privé. Le contrat avec le Vieux-Port a une durée de cinq ans.

Le parc d’attractions La Ronde a aussi sa grande roue, d’une hauteur de 45 mètres, ouverte en période estivale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine