Des milliers de personnes ont envahi la métropole samedi soir dans le cadre de la 13e Nuit blanche, point culminant du festival Montréal en lumière. Plus de 200 activités gratuites sont au programme, principalement au centre-ville. L'équipe d'ICI Grand Montréal vous propose de vivre l'événement en direct, et surtout, dans le confort de votre foyer. Un parcours virtuel en quatre temps diffusé à partir d'un téléphone intelligent.

Tout au long de la soirée, la chroniqueuse Marie-Ève Tremblay se déplace sur le site de l'événement et va à la rencontre de ses artisans. Cinq activités, cinq webdiffusions retransmises en direct sur la page Facebook d'ICI Grand Montréal.

Première étape : le parcours de Montréal en lumière

Explorez le Quartier des spectacles illuminé en compagnie de Laurent Saulnier, vice-président de la programmation du festival Montréal en lumière. Il nous emmène dans les coulisses et sur la scène du spectacle Elvis Gratton Picture Show, une projection des meilleurs moments du film culte avec des prestations de Mister Valaire.

Deuxième étape : l'expérience Mixodiologie

Vivez avec nous l'expérience Mixodiologie sur le toit de l'hôtel Renaissance Montréal. Des maîtres du « shaker » créent des verres inusités dans une ambiance inspirée de trois pays : la Russie, l'Inde et le Brésil!

Troisième étape : L'exposition L'art érotique s'expose

Visitez l'exposition L'art érotique s'expose au ARTV Studio. Cette exposition explore la sensualité sous toutes ses formes à travers le regard d'artistes, notamment Yann Perreau et Kim Thúy.

Quatrième étape : avec Koriass en direct de La nuit est (encore) blanche

Assistez à une entrevue avec un invité-suprise, le chanteur Koriass, qui participe à l'émission La soirée est (encore) blanche, animée par l'équipe de La soirée est (encore) jeune.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards