Le Canadien terminera-t-il le mois d'octobre en beauté? Avec la visite des Maple Leafs de Toronto, ce soir au Centre Bell, les hommes de Michel Therrien viseront une septième victoire de suite depuis le début de la saison.

Un beau mois d'octobre ne fait pas une saison. Les survivants de la saison dernière du Tricolore le savent trop bien.

À l'entraînement samedi matin, tous les joueurs étaient présents. Alexander Radulov devrait continuer d'évoluer sur le premier trio avec Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher.

Quant à Max Pacioretty, la chimie retrouvée avec son coéquipier David Desharnais lors de la victoire de jeudi contre le Lightning, devrait pouvoir se poursuivre ce soir en compagnie d'Andrew Shaw.

Il s'agit du premier match depuis la rétrogradation de Daniel Carr, vendredi, aux IceCaps de St-Jean.

L'autre joueur souvent mis de côté, Mikhail Sergachev, poursuit son stage chez les grands. Mais compte tenu du rendement de Greg Pateryn, les jours du défenseur de 18 ans sont peut-être comptés avant son retour chez les Spitfires de Windsor.

À l'entraînement, il était le septième défenseur en trop. Michel Therrien a par la suite confirmé que Sergachev serait encore une fois le joueur laissé de côté.

C'est Carey Price qui défendra la cage du Tricolore pour le match de ce soir.

Le Canadien, premier au classement de la Ligue nationale avec un dossier de 7 gains et 1 défaite en prolongation, reçoit une équipe en éternelle reconstruction (2 victoires, 2 défaites, 3 défaites en surtemps).

Ce qui n'empêche pas Auston Matthews d'attirer les regards... et de produire. Déjà 6 buts et 4 mentions d'aide pour la jeune recrue. 

Les défenseurs à l'entraînement samedi matin

  • Emelin-Weber
  • Markov-Petry
  • Beaulieu-Pateryn

Les trios à l'entraînement samedi matin

  • Radulov-Galchenyuk-Gallagher
  • Lehkonen-Plekanec-Byron
  • Pacioretty-Desharnais-Shaw
  • Danault-Mitchell-Flynn


Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque