Retour

La plage municipale de Longueuil rouvrira le 20 juillet

Les baigneurs de Longueuil pourront profiter de leur plage municipale réaménagée à partir du 20 juillet.

Pour expliquer l’ouverture tardive de la plage, la Ville affirme qu’il a fallu « s’adapter aux niveaux historiquement élevés du fleuve Saint-Laurent qui ont réduit l’aire de baignade, un nouveau site pour se prélasser sur le sable a été aménagé ».

« Les inondations qui ont eu lieu un peu plus tôt cette année et le débit d’eau en provenance du lac Ontario qui a beaucoup augmenté [expliquent pourquoi] le niveau du fleuve sur tout son littoral est beaucoup plus élevé. Cela nous a amenés à réaménager une aire de plage plus haut sur le site », a précisé le porte-parole de la Ville de Longueuil, Louis-Pascal Cyr.

Un communiqué de la Ville indique que les installations existantes demeureront en place et l’accès à la plage surveillée est gratuit encore cette année.

La Ville annonce également qu’une navette gratuite permettra aux citoyens de se rendre au parc de l’Île-Charron et au parc national des Îles-de-Boucherville à partir du métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke.

« Ce service s’ajoute à celui de la navette fluviale des Croisières Navark, qui est accessible au quai d’embarquement de la promenade René-Lévesque », précise le communiqué.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur le Lion





Rabais de la semaine