Retour

La police relance l'enquête sur la disparition d'une mère et son bébé à Brossard

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) relance son enquête sur la disparition de Jian Ping Li et de son petit garçon de six mois, survenue il y a près de trois ans.

Un poste de commandement a été déployé jeudi matin dans le secteur de l'avenue Stravinski et du croissant Sabourin à Brossard, en Montérégie.

« On refait un poste de commandement pour rencontrer des gens qui pourraient nous fournir de nouvelles informations, sinon corroborer des informations que nous avons déjà reçues », a déclaré une porte-parole du Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL), Mélanie Mercile.

On invite les gens à ne pas se gêner pour venir nous voir ou pour appeler au 450-463-7211 afin de nous fournir un petit détail que vous jugez peut-être anodin, mais qui pourrait être important pour nous et nous faire avancer dans cette enquête.

Mélanie Mercile, porte-parole du Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL)

Mme Mercile confirme que les enquêteurs ont reçu de nouvelles informations qui leur permettent de relancer l'enquête.

« On a fait passer le test de polygraphe au mari de Mme Jian Ping Li , mais nous ne pouvons commenter les résultats de ce polygraphe pour ne pas nuire à l’enquête, explique-t-elle. On voudrait faire passer le test du polygraphe à un membre de l’entourage de Mme Ping Li, mais cette personne refuse de le faire. »

L’organisme Jeunesse au Soleil offre toujours une récompense de 20 000 $ à toute personne qui pourrait faire avancer l’enquête. L’affaire est toujours traitée comme une disparition et aucune hypothèse n’est écartée.

La mère de famille, qui ne s'exprime qu'en mandarin, et son fils ont été vus pour la dernière fois à leur domicile du croissant Sabourin le matin du 30 avril 2014.

Depuis la double disparition, les enquêteurs ont mené des fouilles complètes de la résidence et du terrain de la famille, d'une partie du mont Saint-Bruno et d'une carrière, mais sans succès.

Jian Ping Li était âgée de 42 ans au moment de sa disparition. Son garçon, Xiao Feng Lu, serait aujourd'hui âgé de trois ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine