Retour

La réfection de la rue Sainte-Catherine Ouest reportée à 2018

Même s'il s'agit d'un legs pour le 375e anniversaire de Montréal, l'an prochain, la réfection de la rue Sainte-Catherine Ouest ne commencera qu'en 2018. C'est la deuxième fois que le début de ces travaux est reporté. Le chantier promet toutefois d'être original.

Un texte de François Cormier

Malgré les retards, il aurait été possible que le chantier voie le jour à l'automne 2017. Cependant, le maire Denis Coderre et le président du comité exécutif, Pierre Desrochers, ont préféré repousser le tout à 2018, afin d'éviter les répercussions sur les commerçants pendant la période des Fêtes.

Au départ, Montréal avait même prévu donner le coup d'envoi aux travaux en 2016. Il avait été reporté d'un an à la suite de consultations publiques.

Le projet prévoit notamment des trottoirs chauffants et un élargissement des espaces pour piétons. Les égouts et les aqueducs doivent être réhabilités sur une distance de 2,2 kilomètres.

Un chantier gonflable

Très préoccupée par les effets de ces travaux sur les commerçants, l'administration Coderre a aussi annoncé que le chantier sera mis en valeur, notamment avec un immense module gonflable. Celui-ci pourra être installé à différents endroits au fil des phases de travaux.

Le contrat de 800 000 $ a été octroyé à cet effet à la firme Kanva architecture inc.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine