Embauché par les Alouettes au cours de l'hiver, le Québécois Dominic Picard n'aura jamais eu l'occasion d'enfiler le chandail de la formation montréalaise.

Vendredi matin, lors du camp d'entraînement à Lennoxville, le joueur de centre a annoncé à ses coéquipiers qu'il mettait un terme à sa carrière de 10 saisons dans la Ligue canadienne de football.

Choix de troisième tour des Blue Bombers en 2006, l'athlète de 33 ans a aussi porté les couleurs des Argonauts de Toronto de 2009 à 2011 et des Roughrides de la Saskatchewan de 2012 à 2015.

Picard a disputé 151 matchs dans la LCF, dont 143 comme partant. Il a été nommé le joueur de ligne offensive par excellence de son équipe en 2011, 2012 et 2014.

« Nous célébrons aujourd'hui la carrière d'un excellent joueur de football. Malheureusement, son expérience avec nous n'a pas tourné comme prévu. C'est toujours quelque chose de difficile de voir un vétéran accompli se retirer, mais il peut être très fier de sa brillante carrière, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

« Il a toujours été un compétiteur fougueux, engagé et extrêmement difficile à contrer. Même s'il n'est pas demeuré avec nous très longtemps, ça a été un plaisir d'avoir Dominic dans notre organisation au cours des derniers mois. »

Originaire de Sainte-Foy, Picard a disputé son football universitaire avec le Rouge et Or de l'Université Laval avec qui il a remporté la Coupe Vanier à deux reprises.

Il a également été le lauréat du trophée J.P.-Metras, donné au meilleur joueur de ligne à l'attaque au pays en 2005. Il a été nommé dans l'équipe d'étoiles du pays à deux reprises en 2004 et 2005  et a également été nommé la recrue par excellence de l'association du Québec en 2002.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine