Retour

« La santé est excellente » - Marc Bergevin à propos de Carey Price

Carey Price est en excellente santé, et le Canadien de Montréal se croise les doigts que tout se passera bien pour lui à la Coupe du monde de hockey.

De passage à Saguenay pour participer au tournoi de golf de la fondation d'études de l'équipe des Saguenéens de Chicoutimi, Marc Bergevin a donné son point de vue sur la Coupe du monde, qui commence le 17 septembre et qui se dispute à Toronto.

« Ce sera un gros test pour Carey. Il a joué seulement 12 matchs l'an dernier. La santé, au moment où on se parle, est excellente, révèle-t-il au micro de Radio-Canada. Il est en très bonne condition physique et on espère pour lui et pour l'organisation [du Canadien] que tout va bien se passer. »

Que tout se passe bien pour Price à la Coupe du monde et pour ses coéquipiers du Canadien, c'est le voeu de M. Bergevin.

« Tous les DG, on espère que nos joueurs reviennent en santé. C'est une chose sur laquelle on n'a aucun contrôle. C'est une fierté pour eux de représenter leur pays, alors tu ne peux pas lui dire : "Sais-tu quoi ? J'aimerais que tu restes à Montréal et que tu t'entraînes." »

« On a six joueurs qui participent au tournoi, rappelle le directeur général du Canadien. Faisant partie du management de l'équipe canadienne, j'aimerais ça que le Canada gagne. Mais on a aussi quatre joueurs avec d'autres pays, alors j'espère que tous nos joueurs vont bien performer. »

Rappelons que Tomas Plekanec a été nommé, le 29 août, capitaine de l'équipe de République tchèque. Ce sera la quatrième fois en tournoi international, après les Jeux olympiques de 2014 à Sotchi et les Championnats du monde de 2012 et de 2016.

La Coupe du monde a lieu du 17 septembre au 1er octobre. Plus de 150 joueurs de la Ligue nationale doivent y participer.

Huit équipes se disputeront le titre : le Canada, la République tchèque, la Finlande, la Russie, la Suède, les États-Unis, ainsi qu'une équipe Europe et une équipe Amérique du Nord (pour les 23 ans et moins).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine