Retour

La station de métro Beaubien de nouveau en service

Bonne nouvelle pour les usagers de la Société de transport de Montréal (STM) : la station de métro Beaubien est maintenant rouverte. Le service de navette mis en place entre les stations Rosemont, Beaubien et Jean-Talon a pris fin au cours de la nuit de dimanche à lundi.

La station de métro Beaubien aura été fermée pendant quatre mois afin de refaire peau neuve. Inaugurée en 1966, elle accueille bon an mal an 3,6 millions d'utilisateurs par année, selon des statistiques fournies par la STM.

Toutefois, même si elle ouvre de nouveau ses portes aux usagers, elle devra encore faire l'objet de travaux, et ce, jusqu'en janvier 2016. Ces travaux étaient prévus à l'échéancier; il s'agit par exemple de la boucle de bus, de l'aménagement extérieur, du puits de ventilation naturelle et de certains travaux électriques.

Dans l'ensemble, le coût des travaux menés à la station s'élève à 3,6 millions de dollars. Réalisés par la firme Groupe Axino, ils ont été financés aux trois quarts par le ministère des Transports du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine