Retour

Lance Stroll entre officiellement chez Williams

Vingt ans après Jacques Villeneuve, un autre pilote du Québec entre chez Williams. Lance Stroll se joint au programme de développement de l'équipe.

On savait depuis quelques jours qu'il était affilié à l'équipe Williams. Le voici intégré de plein droit...

Le jeune Montréalais de 17 ans suivra le même parcours qu'a suivi Valtteri Bottas depuis son arrivée chez Williams en 2011. Bottas est aujourd'hui titulaire, et considéré comme le pilote d'avenir de l'équipe.

Lance Stroll, qui habite à Genève en Suisse, continuera son travail dans le Championnat européen de F3, tout en profitant des outils mis à sa disposition par l'équipe britannique.

Il pourra donc travailler en simulateur, être intégré aux équipes des différents bureaux de l'entreprise, afin d'être formé notamment en ingéniérie de course et en marketing.

« Nous nous engageons à offrir nos ressources à de jeunes pilotes afin qu'ils se développent, a expliqué Claire Williams, directrice de l'équipe Williams. Notre travail avec Valtteri nous prouve que cet investissement peut être payant. Lance est un jeune pilote talentueux avec un avenir prometteur. Nous allons travailler avec lui en 2016 et l'aider à atteindre ses objectifs. »

Pour le pilote canadien, qui a remporté une victoire cette saison en F3, c'est la marche qu'il devait franchir pour atteindre un jour la F1. 

« C'est un moment très important dans ma carrière, et j'espère qu'avec Williams, nous pourrons atteindre nos objectifs. Piloter en F1 est mon but depuis que mon père m'a acheté un go-kart quand j'avais 5 ans. » 

Se faire un prénom

Lance Stroll devra se faire un prénom, car son père, Lawrence Stroll, fait partie du petit groupe des milliardaires de la planète, ayant fait fortune dans la mode.

Avec un associé, il a investi dans le talent d'un jeune designer appelé Tommy Hilfiger à la fin des 1990, et en a fait un empire avant de la revendre, ce qui a fait sa fortune.

Il est un passionné de course automobile, et est propriétaire du circuit Mont-Tremblant (qu'il a refait en 2000 aux normes FIA), où il a bâti un domaine. Il gravite entre Westmount, Mont-Tremblant, Londres et l'île Moustique.

Lawrence Stroll a ses entrées en F1. On le voit souvent dans le paddock des courses, et il a été tenté d'investir. Plusieurs équipes l'ont invité à discuter.

L'équipe Williams a peut-être ouvert la bonne porte...

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine