Retour

Lars Eller à Washington, Andrew Shaw à Montréal

Marc Bergevin n'a pas mis de temps à se mettre en marche lors du repêchage de la LNH, vendredi à Buffalo.

Le directeur général du Canadien de Montréal a envoyé Lars Eller aux Capitals de Washington contre deux choix de deuxième tour -- en 2017 et en 2018 -- et a acquis l'attaquant Andrew Shaw, des Blackhawks de Chicago, en échange des 39e et 45e choix au repêchage de cette année.

Le commissaire de la Ligue nationale, Gary Bettman, en a fait l'annonce quelques instants après que Auston Matthews eut été sélectionné au premier rang par les Maple Leafs de Toronto.

En six saisons avec le Canadien, Eller a disputé 435 matchs et a récolté 71 buts et 83 aides. Le joueur de centre au gabarit imposant n'a jamais réellement réussi à prendre son envol au sein de la formation montréalaise. Il avait été acquis dans l'échange qui avait envoyé Jaroslav Halak aux Blues de Saint Louis en 2010.

Le Danois avait encore deux ans à écouler à son contrat, qui avait un impact de 3,5 millions $ sur la masse salariale.

De son côté, Shaw, un ailier droit de 24 ans, a enregistré 70 buts et 67 aides en 322 matchs avec les Blackhawks. Il a passé cinq saisons à Chicago, soulevant la coupe Stanley à deux occasions.

Shaw est joueur autonome avec compensation. Le Canadien devra s'entendre avec lui au cours de la saison morte.

Une autre équipe canadienne transige

Les Flames de Calgary ont acquis le vétéran gardien Brian Elliott des Blues de Saint Louis.

En échange, les Flames ont concédé le 35e choix au total du repêchage 2016 et un choix conditionnel de troisième tour en 2018.

Elliott, 31 ans, a passé cinq saisons avec les Blues.

L'an dernier, en 42 matchs, il a présenté une fiche de 23-8-6, maintenu une moyenne de buts accordés de 2,07 et un taux d'efficacité de ,930.

Il a joué 18 matchs en séries et mené les Blues à la finale de l'Association de l'Ouest.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine