Retour

Laurent Ciman avec l'Impact jusqu'en 2018

Laurent Ciman a prolongé vendredi d'une saison son association avec l'Impact de Montréal. Le défenseur belge est maintenant sous contrat avec le club jusqu'à la fin de la saison 2018.

Ciman, 30 ans, a remporté le titre de défenseur de l'année en MLS, en plus d'être nommé dans le meilleur XI du circuit américain.

Il a aussi été nommé le joueur défensif par excellence de l'Impact en 2015, à sa première saison dans la ligue. Il s'est joint à l'équipe le 22 janvier 2015.

« Je suis très heureux de prolonger mon séjour avec l'Impact, a déclaré Ciman. Ma famille et moi aimons la ville et notre nouvelle vie au Québec. Nous nous sentons privilégiés de pouvoir grandir ici. Sur le plan sportif, je me sens bien avec ce club et je suis fier de pouvoir y être pour encore plusieurs années. Je tiens à remercier l'organisation et les supporteurs pour leur appui. Je vais tout faire pour aider cette équipe à gagner. »

« Nous sommes très heureux que Laurent soit avec nous pour une année supplémentaire, a dit le directeur technique Adam Braz. Laurent et sa famille nous ont mentionné qu'ils étaient bien à Montréal. Il y avait un objectif mutuel de prolonger notre entente ensemble. »

Ciman a fait profiter la défense montréalaise de son talent et a aidé l'équipe à présenter le meilleur rendement défensif de sa jeune histoire en MLS avec 44 buts alloués, soit 5 de moins qu'en 2013 et 14 de moins qu'en 2014.

Il avait aussi récolté deux buts et deux passes décisives. Il a terminé au 2e rang de l'équipe avec 2405 minutes de jeu et au 3e avec 27 départs en saison.

Il avait amorcé les trois matchs du Bleu-blanc-noir en séries éliminatoires, obtenant une mention d'aide lors de ses 300 minutes de jeu.

Au niveau international, Ciman est un titulaire de son équipe nationale depuis 2010. Il était de l'effectif de la sélection belge lors de la Coupe du monde en 2014 au Brésil.

Il a fait ses débuts officiels avec les Diables rouges le 19 mai 2010 contre la Bulgarie. Il a jusqu'ici joué neuf matchs, dont quatre de qualification pour l'Euro 2016.

Il a aussi participé au Championnat des moins de 21 ans de l'UEFA avec la Belgique U-21 en 2007, puis aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, avec l'équipe des moins de 23 ans.

Plus d'articles