Retour

Laurent Ciman sacré meilleur défenseur de la MLS

Laurent Ciman n'aura pas mis de temps à faire sa marque dans la Major League Soccer (MLS). À sa première saison dans le meilleur circuit nord-américain, le Belge a été élu défenseur de l'année, mercredi.

Le joueur de l'Impact de Montréal a été préféré à Matt Hedges, du FC Dallas, et à Kendall Waston, des Whitecaps de Vancouver, à la suite d'un scrutin effectué auprès des membres des médias, des joueurs et des clubs de la MLS.

« J'aimerais remercier tous les joueurs, clubs et médias d'avoir voté pour moi, a déclaré Ciman. C'est une belle reconnaissance, mais il faut continuer à travailler dur pour être encore meilleur l'an prochain. J'apprécie cet honneur individuel qui est une belle récompense, mais je l'obtiens grâce à mes coéquipiers, qui ont été aussi bons que moi. »

À sa première saison dans la MLS, Ciman s'est imposé au sein de la défense montréalaise, qu'il a aidée à présenter le meilleur rendement défensif de sa jeune histoire avec 44 buts alloués, soit 5 de moins qu'en 2013 et 14 de moins que l'an dernier.

Le Belge a aussi récolté deux buts et deux passes décisives et il a terminé la saison au 2e rang chez les joueurs l'Impact avec 2405 minutes de jeu et 3e avec 27 départs. Il a également commencé les trois matchs du Bleu-blanc-noir en séries éliminatoires, où il a obtenu une mention d'aide.

Ciman a aussi pris part au match des étoiles de la MLS, où il faisait figure de capitaine à la deuxième demie du duel contre le club anglais Tottenham Hotspur F.C.

De plus, il a été choisi trois fois au sein de l'équipe de la semaine.

L'attaquant Didier Drogba est également en nomination pour le titre de nouveau venu de l'année en MLS. Le gagnant sera dévoilé le 23 novembre.

Plus d'articles

Commentaires