Retour

Laurent Duvernay-Tardif : un homme et ses deux passions

« Je me pince encore. Les choses se sont passées tellement rapidement. » Laurent Duvernay-Tardif, joueur de la ligne offensive avec les Chiefs de Kansas City, est bien conscient de son ascension dans la Ligue nationale de football (NFL).

Le Québécois de 26 ans vient de signer un lucratif contrat de plus de 40 millions de dollars américains pour cinq ans et devient ainsi le quatrième joueur le mieux payé de la ligue à sa position de garde.

Mais ce qui impressionne encore plus, c’est qu’il mène simultanément depuis quelques années ses études en médecine à McGill tout en jouant au football professionnel.

« Pourquoi dire non à ses deux passions ? Pourquoi on devrait faire des choix ? Si on a deux passions, on ne compte pas les heures. Mon but ultime est de fouler le terrain de la NFL en tant que joueur et en tant que médecin. Et ça va arriver en septembre 2018. »

Patrice Roy a rencontré Laurent Duvernay-Tardif dans le cadre de la sortie de sa biographie et du lancement de sa fondation qui porte son nom. Son objectif : amener les jeunes à bouger davantage.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine