Retour

Lauryn Hill et Noel Gallagher au Festival de jazz de Montréal

Lauryn Hill, Noel Gallagher's High Flying Birds, Chick Corea trio et d'Emilie-Claire Barlow Orchestral seront du 37e Festival international de jazz de Montréal.

Après 14 ans d'absence, l'ex-Fugees Lauryn Hill effectuera un retour au festival le 5 juillet à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Lauryn Hill, dont la production discographique en solo est frugale, vient de rendre hommage à Nina Simone sur disque.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Le 9 juillet à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, place au rock du Noel Gallagher's High Flying Birds. Depuis la dissolution d'Oasis il y a quelques années, groupe phare de la britpop des années 90 qu'il pilotait avec son frère Liam, Noel a formé son propre groupe en 2011 et a lancé deux disques.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Le concert du Chick Corea trio aura lieu le 1er juillet à la Maison symphonique. Le célèbre pianiste qui a accompagné Miles Davis dans les années 60 souligne ses 75 ans en s'entourant du bassiste Christian McBride et de Brian Blade à la batterie.

La chanteuse torontoise Emilie-Claire Barlow viendra présenter les chansons de Clear Day, son nouvel album, le 6 juillet à la Maison symphonique.

Le Suédois Jay-Jay Johanson (6 juillet au Club Soda), le contrebassiste israélien Avishai Cohen et son trio (2 juillet au Monument-National) et le pianiste américain Fred Hersch (5 juillet au Gesù) seront également de la programmation intérieure.

Le FIJM avait déjà annoncé dans sa programmation les concerts suivants : Florence K, Melody Gardot, Wynton Marsalis, Gregory Porter, Stacey Kent, Joey Alexander trio, CéU, Tord Gustavsen, Nir Felder et Bilal.

Le Festival international de jazz de Montréal aura lieu du 29 juin au 9 juillet 2016. Les billets pour ces concerts seront en vente vendredi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine